Le poids du coeur by Rosa Montero

Le poids du coeur by Rosa Montero

Auteur:Rosa Montero [Montero, Rosa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF/Anticipation, 2016
ISBN: 9791022604178
Amazon: B0129UD01O
Éditeur: Editions Métailié
Publié: 2016-01-13T23:00:00+00:00


Le Bureaucrate du Sport d’Oscaria était un homme d’une quarantaine d’années et tellement gros que, sous son menton inexistant, se déployait une petite cascade de bourrelets qui tremblotaient comme de la gélatine à chacun de ses mouvements. Le dernier repli de chair, qui aurait dû tomber sur sa poitrine, était retenu par un voile qui, attaché par un nœud au sommet de sa tête, l’empêchait de cacher le tatouage labariste, le B rondouillard et chargé d’encre de sa caste. Même avec la plus grande imagination du monde, on ne pouvait l’associer à la moindre activité sportive.

Son bureau était un cube désenchanté et vide aux murs gris. Une table en bois, grande et lourde, derrière laquelle se répandait le secrétaire, et quatre chaises laides et inconfortables disposées en rang devant celle-ci étaient les seuls meubles de l’endroit. Après avoir assez longtemps attendu dans l’antichambre, le serf Tin les fit entrer et les pria d’occuper deux des chaises pendant que le Bureaucrate agitait des papiers comme s’il ne les avait pas vus. Finalement, l’homme releva sa tête et son jupon de chair et les regarda.

– Que le Principe Sacré soit votre Loi, dit-il machinalement.

Puis il s’arrêta et respira profondément par la bouche pendant quelques secondes avant de poursuivre. Apparemment, son énormité corporelle lui causait des asphyxies s’il prononçait plus d’une phrase à la suite, de sorte que ses interventions étaient ponctuées de pauses laborieuses.

– Bien, bien, Fred Town et Reyes Mallo, entraîneur… sportif et joueuse de basket-ball, lut-il sur un document tout en haletant. De l’Association pour l’Amitié entre Toutes les Terres… Chers amis… qui démontrez que le Royaume de Labari est toujours ou… ouvert aux gens de bonne volonté… ce n’est pas nous, humbles serviteurs du… Principe Unique qui empêchons… les relations profitables et fructueuses et hon… nêtes entre nos Terres.

L’homme se tut.

– Merci beaucoup, monsieur le Bureaucrate du Sport d’Oscaria, pour… commença à dire Deuil, prêt à lâcher un autre chapelet de poncifs.

Mais le baleineau n’avait apparemment pas terminé, il était juste en train de reprendre sa respiration, car, ignorant le tripoteur, il revint à la charge avec son discours stéréotypé.

– Que cette visite serve à é… largir l’entente entre nos mondes et… à démontrer notre bonne… foi. Nous espérons qu’à votre re… tour sur Terre, vous serez les ambassadeurs de notre amitié. Le… serf Tin veillera à ce que vous ne vous… perdiez pas dans notre humble et merveilleux monde. Ce sera… tout.

Ayant dit cela, le Bureaucrate plongea sa tête dans une rame de papier qu’il y avait sur la table, et Tin, qui était resté debout dans son dos, leur indiqua de se lever et les cornaqua avec une certaine excitation jusqu’à la sortie.

– Quelle chance, n’est-ce pas, mes seigneurs ? Avoir été reçus par le Bureaucrate du Sport en personne ! C’est un privilège… dit le serf dans l’antichambre, transi d’une émotion qui semblait authentique, à la consternation de la rep.

– Oui, oui, oui, ç’a été un moment inoubliable, dit le tripoteur, rieur.

Le serf avait préparé pour



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.